La Guerre des Clans Ailés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de rpg mais pas comme les autres : Les chats que vous incarnerez ont des pouvoirs et certains volent , alors vous avez le choix , a vous de jouer !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite angoisse (PV Lune de Plumes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur de Toundra

Fleur de Toundra


Messages : 329
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Clan : ailes du Vent

Votre Matou
Puf: rerelle
Relations:
Objectifs:

Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) EmptyMar 7 Sep - 19:32

    Fleur de Toundra cligna des yeux, ils étaient encore tous embués de sommeil. Allongée dans la pénombre du fond de sa caverne, elle avait encore du mal à distinguer nettement son environnement. Elle se redressa sur sa litière et se mit à s'étirer, elle sentait que chacun de ses muscles étaient engourdis. Quand elle sentit que chacun de ses membres étaient réveillés, elle s'avança dans le petit allo de lumière matinale qui éclairait les lieux. La clarté filtrait à peine à travers l'épais rideau de fougère qui barrait l'entrée de sa petite grotte. Elle fit avec application sa toilette et se décida enfin à mettre le museau dehors.

    Il faisait plutôt frais en cette matinée de fin d'été et le camp semblait encore plongé dans sa torpeur nocturne. Tout semblait dormir, mais la soigneuse savait pertinemment que la patrouille de l'aube s'activait déjà sur le territoire. La siamoise était un peu angoissée, car ce matin ce serais son premier entrainement, en tant que mentor bien sûr. Elle s'avança à pas mesurés vers la pile de gibier. Elle attrapa une petite sourie maigrichonne et se mit a la grignoter non sans peine, car une grosse boule d'angoisse lui obstruait la gorge. D'après ses souvenirs elle ne c'était plus angoissée de la sorte depuis sa première leçon d'apprentie soigneuse.

    Transmettre sa passion, à une toute jeune chatte qu'elle connaissait à peine et qui devait sans doute être aussi angoissée qu'elle, cela n'allait pas être une mince affaire ; loin de là. Fleur de Toundra se ressaisit et retourna dans sa caverne après ce maigre en cas. Elle jeta un coup d'oeil aux petites alvéoles qui recouvraient les parie du boyau de pierre. Elles contenaient presque toutes des plantes médicinales soigneusement rangées et triées. Tout est en ordre. En effet la petite caverne était parfaitement rangée et rien ne traînait à l'exception de la petite besace qui servait à la récolte des plantes. Tout va bien se passer. La chatte fut interrompue dans ses pensées par des petits bruits de pas près de l'entrée. Presque instinctivement la soigneur s'empressa de déclarer courtoisement :
    « Je t'en prie entre Lune de Plumes »

Revenir en haut Aller en bas
Lune de Plume

Lune de Plume


Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2010

Votre Matou
Puf: Plumy
Relations:
Objectifs:

Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) EmptyMer 8 Sep - 20:04

La petite chatte passa le rideau de fougère et entra dans la tanière sans faire de bruit . Elle était angoissait a l'idée de rencontrée son nouveau mentor et en même temps folle de joie. Elle tremblait de tout ses membres.

-"Bon....bonjours" bredouilla-t-elle.

Après avoir prononçait cette phrase elle crus qu'elle allait s'évanouir sous l'angoisse. Elle se détendit un peu. Elle pensa a tous se qu'elle allait apprendre a tous se qu'elle allait faire . Depuis toute petite elle avait toujours admirer le travaille de guérriseuse. Elle avait commençait a apprendre les herbes médicales mais elle n'arrivait jamais a s'en souvenir.Pleine de question se bousqulait dans sa tête . Elle ne savait pas si Fleur de Toundra pourrait y répondre a toute. Elle désida de lui poser la question qui la tourmentée le plus:

-Pense -tu en me voyant que je ferait une bonne apprentit soignante?
(Tu trouve que c'est bien? Car je ne suis pas très bonne en rp...)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Toundra

Fleur de Toundra


Messages : 329
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Clan : ailes du Vent

Votre Matou
Puf: rerelle
Relations:
Objectifs:

Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) EmptyDim 12 Sep - 13:08

(ne t'inquiète pas moi aussi j'étais comme toi au début, mais ne t'en fait surtout pas ; tu vas vite progresser !)

Fleur de Toundra regarda entrer Lune de plume, c'était une petite chatte au pelage gris tigré et aux grands yeux bleus clairs. Elle avait l'air très intimidée, son regard semblait à la fois curieux et plein d'angoisse. La jeune débutante semblait fragile car elle tremblait comme une feuille s'il y avait eu du vent on aurait pu la croire prête à s'envoler.

« Bon....bonjour » bredouilla elle d'une petite voix mal assurée.

« Pense -tu en me voyant que je ferais une bonne apprentie soignante ? »

Cette question montrait de toute évidence que la petite n'avait absolument pas confiance en elle. Ce doute ; cet énorme doute qui l'avait elle aussi envahie il y a bien des lunes, la jeune soigneuse le retrouvait aujourd'hui en Lune de Plumes. Elle devait l'aider à retrouver confiance en elle et lui montrer toutes les merveilles que la nature leur offrait chaque jour.

« Je ne peux pas te juger ainsi au premier regard ; mais sache que tu n'as pas à t'inquiéter du moment que tu as la passion et donc la bénédiction du clan des étoiles. »

« Maintenant je vais t'expliquer en quoi consiste précisément le travail de soigneur, bien évidemment tu devras soigner ton clan ; le protéger des divers maux qui peuvent atteindre chacun d'entre nous. Pour cela tu devras apprendre à trouver et à utiliser les différentes plantes elles se cachent un peu partout sur le territoire à des endroits qui leur sont spécifiques... Mais ne t'en fais surtout pas pour ça tu auras le temps d'apprendre et de plus je serais là pour t'aider. Le soigneur est d'abord et avant tout le messager entre son clan et le clan des étoiles qui s'adressera à toi au travers de tes rêves et de signes que tu devras apprendre à interpréter. »

La petite chatte tigrée la regardait avec de grands yeux qui semblaient être remplis de questions et à la fois un peu apeurés.

« Si tu as des questions je serais ravie d'y répondre avant de commencer ; aujourd'hui nous allons étudier quelques plantes et leurs effets.


Dernière édition par Fleur de Toundra le Lun 21 Mar - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune de Plume

Lune de Plume


Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2010

Votre Matou
Puf: Plumy
Relations:
Objectifs:

Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) EmptySam 18 Sep - 17:53

-Ho oui , je veux apprendre toute les plante et leur fonctionnement!!!

Elle n'était plus apeuré elle était inpasiante de commencer . Ses yeux pétiller de joie .

-Nous pôuvons commencer dés maintenant ??

Elle ne trembler plus . Elle était a présent surexiter a l'idée de commencer a apprendre son futur métier de guérriseuse.

-Aller montre moi tout je veux tout savoir!!!!
(j'avait pas vraiment d'inspie...)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Toundra

Fleur de Toundra


Messages : 329
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Clan : ailes du Vent

Votre Matou
Puf: rerelle
Relations:
Objectifs:

Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) EmptySam 18 Sep - 19:21

    La petite chatte sembla se détendre petit à petit ses membres s'arrêtèrent de trembler et elle dit d'une voix enjoué:
    "Ho oui, je veux apprendre toute les plante et leur fonctionnemen!"
    Elle réfléchit quelques instants puis ajouta:
    "Nous pouvons commencer dés maintenant ?"
    Elle jeta un coup d'oeil à la ronde avec un air émerveillé:
    "Aller montre moi tout je veux tout savoir!"

    Fleur de Toundra fut ravie de l'enthousiasme de sa nouvelle élève et décida donc de commencer tout de suite la leçon:
    " Dans ce cas je ne vais pas te faire attendre plus longtemps, mais une dernière petite chose avant de commencer sache que l'apprentissage sera long et que tu ne pourras pas tout connaître en un seul entraînement et si tu ne retiens pas tout ce que nous allons étudier aujourd'hui ce n'est pas grave! Maintenant suis moi."
    Elle l'entraîna vers une série de petites alvéoles de pierres qui semblaient avoir été taillés. Dedans étaient empilées différentes plantes.
    "Nous allons commencer par la base; les pansements. Tu m'as sûrement déjà vue faire un pansement à un chat; ce n'est pas compliqué. Tout d'abord, il te faut de la toile d'araignée. Pour les petites coupures des feuilles de souci permettent d'éviter l'infection, pour les plaies plus graves il est préférable d'utiliser des cataplasmes, mais nous aborderons la question plus tard. Donc la toile d'araignée sert à faire stopper une hémorragie ainsi qu'à faire tenir des feuilles ou des remèdes sur la plaie ou tout simplement à protéger la blessure."
    Du bout de la queue elle désigna une petite alvéoles remplie de pelotes de toile.
    "Si tu trouves une toile d'araignée il te suffit de l'enrouler sur une de tes pattes et de venir la ranger ici."
    Elle désigna l'alvéole d'à côté et expliqua:
    "Ce sont des feuilles de souci pou t'en servir mâche en un peu, cela permettra qu'elles fassent effet plus rapidement. Puis tu peux les mettre sur la blessure et ensuite tu enroules la toile d'araignée par-dessus."
    Elle 'assit et lui tendit sa patte droite:
    "Vas-y essaye même si je ne suis pas blessée il faut que tu t'exerces."
Revenir en haut Aller en bas
Lune de Plume

Lune de Plume


Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2010

Votre Matou
Puf: Plumy
Relations:
Objectifs:

Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) EmptyDim 19 Sep - 17:14

Elle 'assit et lui tendit sa patte droite:
"Vas-y essaye même si je ne suis pas blessée il faut que tu t'exerces."
-D'accore!
Lune de Plume était très exitée a l'idée de commencer a utiliser les remédes médiquaux. Durant son enfance elle avait souvent vu la guerriseuse soignée les chats blessée . Elle était a présent ravie de pouvoir le faire elle même. Elle attrapa une toile d'araignée et quelque feuilles de soucis . Elle mis les feuille de soucis dans sa bouche et commença a les macher . Puis elle cracha sur sa patte et les mis sur celle de Fleur de toundra. Elle pris ensuite la toile d'araignée.
-"ça colle!! dit-elle en secouent sa patte .
Elle réussi finalement a l'enlever de sa patte et a la mettre sur celle de Fleur de Toundra.
"-C'est comme ça qu'il faut faire? demanda -t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Toundra

Fleur de Toundra


Messages : 329
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Clan : ailes du Vent

Votre Matou
Puf: rerelle
Relations:
Objectifs:

Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) EmptyVen 5 Nov - 18:46

    « D'accord ! »
    Miaula Lune de Plumes qui semblait toute excitée à l'idée de commencer son apprentissage. Fleur de Toundra la couvait d'un regard presque maternel. Sa protégée était sans doute ce qu'elle avait de plus précieux au monde à présent. Elle ne pourrait jamais avoir de compagnon où de chatons. Après tout c'est mon choix et maintenant je ne peux plus revenir en arrière. La jeune apprentie se rendait-elle compte de ce à quoi elle renonçait ? Comparé à ce à quoi elle accédait, cela valait-il vraiment la peine ? Pour la guérisseuse ce choix c'était imposé de lui-même car à l'époque il ne lui restait plus rien mis à part le Clan des Etoiles. Aujourd'hui elle avait une grande Famille : son clan.

    Fleur de Toundra reporta son attention sur la jeune apprentie, celle-ci venait de saisir délicatement quelques feuilles de soucis. Elle se mis a les mâcher ensuite elle cracha la pâte obtenue sur la patte tendue de la soigneuse. Puis, elle s'empara d'une toile d'araignée.
    « Ça colle !!»
    Se plaignit la petite chatte en secouant la patte. Cela semblait pourtant beaucoup lui plaire. La siamoise se rappela à quel point elle avait été fière de faire son premier bandage ! Elle parvint à se débarrasser de la toile et à la poser sur la patte de Fleur de Toundra.
    « C'est comme ça qu'il faut faire ? »
    Questionna Lune de Plume.
    « C'est bien, il faut juste serrer un peu plus pour que cela tienne bien ; ce n'est pas facile au début, mais tu verra tu vas vite t'y habituer. Tu auras l'occasion de t'entrainer, c'est déjà bien pour aujourd'hui. Termine moi ce bandage s'il te plait. »

Revenir en haut Aller en bas
Lune de Plume

Lune de Plume


Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2010

Votre Matou
Puf: Plumy
Relations:
Objectifs:

Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) EmptyMer 8 Déc - 16:02

« C'est bien, il faut juste serrer un peu plus pour que cela tienne bien ; ce n'est pas facile au début, mais tu verra tu vas vite t'y habituer. Tu auras l'occasion de t'entrainer, c'est déjà bien pour aujourd'hui. Termine moi ce bandage s'il te plait. »
-D'accord! miaula Lune de Plume en collant bien les toiles d'araignées pour qu'elles tiennent.
Elle regarda le bandage qu'elle vennait de terminer. Elle trouvait que s'était pas si mal pour un début.
-Est ce que tu pourrais m'apprendre une derrnière chose aujourd'hui? Après je me reposerait pour être en forme demain. D'accord??
Elle avait les yeux pétillant d'exitation mais elle savait qu'elle ne pouvait pas tous apprendre en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Toundra

Fleur de Toundra


Messages : 329
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Clan : ailes du Vent

Votre Matou
Puf: rerelle
Relations:
Objectifs:

Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) EmptyJeu 9 Déc - 20:40

    "D'accord!"

    S'exclama Lune de Plume en s'efforçant de serrer le bandage. Elle se démena quelques instants puis elle s'écarta pour admirer son travail. La débutante eu l'air satisfaite, et elle n'avait pas tore, le bandage était presque parfait. De tout évidence son élève était douée ce qui rempli Fleur de Toundra de joie. Lorsqu'elle irait faire son rapport à Aile d'Argent, elle pourrait venter les qualités de la petite chatte tigrée.

    "Est ce que tu pourrais m'apprendre une derrnière chose aujourd'hui? Après je me reposerait pour être en forme demain. D'accord?"

    Demanda Lune de Plume en trahissant son excitation.

    " Félicitation, ton bandage est très réussit, je vais te montrer quelque chose de très important pour terminer."

    Dit la soigneuse sur un ton qui prouvait que ce qu'elle allait dire était très important. Avec d'infinie précautions , la chatte se dressa sur se pattes arrières et appuya ses pattes avants sur le rebord de deux alvéoles. De cette façon, sa tête était à la hauteur des petites cavités situées non loin du haut de la paroi rocheuse. Elle saisit avec délicatesse un petit ballot de feuilles. Elle le plaça sur le sol et l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait différents types de baies.

    "Ces baies sont des baies empoisonnées elle tue quiconque les manges, si jamais tu voie un chat manger ce types de baies il faut à tout prix le faire vomir. Tu te demande sans doute pourquoi j'en conserve ici si elle sont mortelles non, essai de deviner?"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse (PV Lune de Plumes)   Petite angoisse (PV Lune de Plumes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite angoisse (PV Lune de Plumes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune de Plumes
» 1er entrainement de Lune de Givre [PV Lune de Givre et Coeur de Perle]
» Lune de Ronce
» Atelier de Lune Jais !
» Arrivée vers la pierre de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Ailés :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: