La Guerre des Clans Ailés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de rpg mais pas comme les autres : Les chats que vous incarnerez ont des pouvoirs et certains volent , alors vous avez le choix , a vous de jouer !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débat number one ( New Période)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur de Toundra

Fleur de Toundra


Messages : 329
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Clan : ailes du Vent

Votre Matou
Puf: rerelle
Relations:
Objectifs:

Débat number one ( New Période) Empty
MessageSujet: Débat number one ( New Période)   Débat number one ( New Période) EmptyDim 9 Jan - 20:41

Le sujet de ce premir débat sera:

"Vos parents et vous"
(idée originale de Dream)

Avant toute chose un petit rappel du principe:

Ici vous pouvez donner votre avis sur le sujet proposé (si vous souhaitez parler d'autre chose postez une idée de débat dans le topic qui y est destiné). Pour commencer vous pouvez répondre à/aux questions posées en guise d'entrée en matière puis vous pourrez commenter les réponses des autres.
/!\ Vous avez le droit de ne pas être d'accord (c'est la base du débat) mais surveillez votre langage afin d'éviter de blesser ou de vexer quelqu'un! Il ne faudrait surtout pas que cela tourne à l'affrontement sanglant X)...
Si vous respectez ces "règles" tout devrais bien se passer.

Nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet:

Trouvez-vous que vos parents ou les parents en général vous laissent assez de libertés?

Qui de votre mère ou de votre père vous laisse le plus de libertés selon vous?

Avoir beaucoup libertés est-il une bonne chose pour un enfant?


A vos claviers!


Dernière édition par Fleur de Toundra le Mer 12 Jan - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Neige




Messages : 399
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Clan : Aile du Vent !!!
Compane/on : :/

Votre Matou
Puf: Grigriffe
Relations:
Objectifs:

Débat number one ( New Période) Empty
MessageSujet: Re: Débat number one ( New Période)   Débat number one ( New Période) EmptyLun 10 Jan - 15:16

Je trouve qu'en étant adolescent, on a besoin d'avoir une certaine liberté ! Mais il y a quand meme une limite parce que on est pas au courant, a notre age, de tous les dangers qu'il peut y avoir dans la vie .... C'est pour ca nos parents doivent nous les expliquer, et nous expliquer pourquoi ils ne nous laissent pas aller quelques part, ou faire telle chose !

Mais on a quand meme besoin d'avoir beaucoup de liberté, c'est "l'age bete" comme on dit !! :P On veut faire beaucoup de choses seul, en se croyant capable de soulever les monde ^^ Il faut quand meme qu'on comprenne qu'on est pas encore adultes donc on a encore besoin des conseils et des ordres de maman et papa ^^ Et meme quand on sera adulte, nos parents nous aideront toujours ...


Ma conclusion : On a besoin d'une grande part de liberté, parce qu'on se croit capables de tout, mais nos parents doivent quand meme nous interdire quelques choses, mais en nous expliquant bien que c'est dangereux ... Sinon on va désobéir, riquer peut etre notre vie, et se faire punir !! CA SERT A RIEN !! Mais ce n'est pas parce que nos parents sont inquiets qu'il faut qu'ils nous privent de tout non plus !!C'est notre vie et pas la leur !!!
Tous les enfants qui se font enlevés, violés, tués c'est que leurs parents n'ont pas respecter, selon moi, ce que je viens de vous dire !!!

ADOLESCENT = 4/5 de libertés
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Nacre

Coeur de Nacre


Messages : 187
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Clan : Ailes de Feu
Compane/on : non

Votre Matou
Puf: Nacrette
Relations:
Objectifs:

Débat number one ( New Période) Empty
MessageSujet: Re: Débat number one ( New Période)   Débat number one ( New Période) EmptyLun 10 Jan - 20:19

Je suis emplement d'accord avec toi :D ouais je sais, ça fait space de dire ça dans un topic de DEBAT x)


Mais si le monde était comme ça, ça se saurait --' cette métode ne marche que sur les plus intelligent, ou d'un moins les plus mature, d'entre nous. J'ai un très bonne exemple:

Au même âge (10 ans à peu près), mon frère est moi avons été élevé de la même façon par des parents qui étaient contre les fessés et tout ça, même pour l'école. Il y a eu deux résultat différents. Moi, qui suis pas très attentive en cours (mais qui a quand même 14, 5 de moyenne) et qui à déjà un projet pour ses futures études. Avec un caractère très prononcé et un peu rebelle qui ne supporte pas les injustices (et du coup, ne tolère pas se faire punir). Et de l'autre côté il y a mon frère qui rêve de ne pas faire d'études, qui veux devenir footballeur pro et qui n'écoute jamais personne et qui en fait qu'a sa tête.

Voilà le résultat... vous me direz que de tout façon c'est un mec et qu'on y peu rien pour l'instant, mais ça prouve ben que la technique deFeuille de neige n'est pas bonne pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Neige




Messages : 399
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Clan : Aile du Vent !!!
Compane/on : :/

Votre Matou
Puf: Grigriffe
Relations:
Objectifs:

Débat number one ( New Période) Empty
MessageSujet: Re: Débat number one ( New Période)   Débat number one ( New Période) EmptyMar 11 Jan - 23:18

Oui jsuis d'accord avec toi aussi Nacre :D Ca dépend du caractère de toi et de ton frère ... Ca marche pour tout le monde normalement .... Apres ceux qui n'y pensent pas, ne veulent pas faire d'effort ... C'est normal que ca marche pas ^^ Mais bon dire que y'en a des plus "intelligents" que d'autres, ca me chifonne :P Disons que y'en a qui pensent plus, qui réflechissent plus et d'autres qui en ont rien à faire et qui prennent leurs parents comme ... (évitons les mots vulgaires :P) comme des débiles en pensant qu'ils ne savent rien et qu'ils s'amusent a le refuser telle ou telle chose, c'est vrai que ca doit tellement faire marrer les parents ... --'

Mais bon, on est d'accord ;)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Perle

Coeur de Perle


Messages : 373
Date d'inscription : 04/12/2010
Clan : Ailes de l'Ombre
Compane/on : ///

Votre Matou
Puf: Angel or Pearl
Relations:
Objectifs:

Débat number one ( New Période) Empty
MessageSujet: Re: Débat number one ( New Période)   Débat number one ( New Période) EmptyMer 12 Jan - 17:38

Je suis CONTRE fessées et tout le tralala mais trop de liberté n'est pas forcément la bonne solution. Et quand on donne la liberté aux gens, ils savent plus quoi en faire... Beaucoup de philosophes sont tombés d'accord sur le sujet : libre, c'est bien, mais pour ce qu'on fait avec... J'aimerais moi aussi que mes parents me laissent faire ce que je veux mais je sais aussi que c'est eux les plus vieux et les plus expérimentés. Je leur fait confiance pour ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Vague Abstraite

Vague Abstraite


Messages : 296
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 25
Clan : Clan de l'Eau
Compane/on : I can't

Votre Matou
Puf: Scum or Vague
Relations:
Objectifs:

Débat number one ( New Période) Empty
MessageSujet: Re: Débat number one ( New Période)   Débat number one ( New Période) EmptyMer 12 Jan - 18:50

Moi, je suis d'accord avec vous, quand ils me disent que je n'ai pas le droit de faire ça ou qu'ils ne me laissent pas faire ça, eh bien ça m’énerve, mais je sais que c'est pour mon bien...
Il faut être surveillée, mais nous laisser quand même des libertés, car si c'est toujours nos parents qui font tous, on ne saura rien faire. Et nous resterons toujours sous les jupes de nos mères...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Perle

Coeur de Perle


Messages : 373
Date d'inscription : 04/12/2010
Clan : Ailes de l'Ombre
Compane/on : ///

Votre Matou
Puf: Angel or Pearl
Relations:
Objectifs:

Débat number one ( New Période) Empty
MessageSujet: Re: Débat number one ( New Période)   Débat number one ( New Période) EmptyVen 14 Jan - 19:57

Totalement d'accord ! Il faut qu'on apprenne un peu par nous-même, mais avant il faut savoir bosser, et pour savoir faire ça il y a pas 36 mille solutions faut s'entraîner ! Je la connais bien, cette petite phrase... Mais il n'empêche que parfois on fait un peu n'importe quoi sans les parents derrière ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat number one ( New Période) Empty
MessageSujet: Re: Débat number one ( New Période)   Débat number one ( New Période) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat number one ( New Période)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débats number 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Ailés :: Corbeille-
Sauter vers: